Contact

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Un compte d’épargne comme cadeau de Noël

Un compte d’épargne comme cadeau de Noël?

Si vous laissez choisir votre prunelle entre une nouvelle console de jeux et un compte d’épargne, nous savons tous quel sera le verdict. Bien que le résultat ne soit pas instantané, à long terme, un compte d’épargne pourrait être un plus beau cadeau de Noël qu’un paquet bien coloré sous votre arbre de Noël.

Lire la suite

Les fonds d’investissement vous conviennent-ils

Les fonds d’investissement vous conviennent-ils?

Les taux d’intérêt sur nos comptes d’épargne se situent autour de 0%. A cause de l’inflation, notre pouvoir d’achat effectif ne fait que diminuer, suite à quoi les épargnants les plus conservatifs envisagent également d’opter pour un fonds d’investissement. Toutefois, ceux qui accèdent pour la toute première fois au marché des investissements, font un pas vers l’inconnu. Ci-dessous, nous vous donnons des explications et quelques tuyaux pratiques en la matière.

Lire la suite

Voici ce que les Belges pensent de leur banque

Voici ce que les Belges pensent de leur banque

AXA a détrôné Argenta en tant que ‘Banque de l’année’. Ceci a été démontré par une enquête que Guide-epargne.be et le bureau d’étude iVOX ont effectuée auprès de plus de 27.000 consommateurs. Argenta occupe encore toujours une belle 2ème place, tandis que KBC complète le podium. Un constat surprenant: en ce qui concerne le top 5, cette année-ci, les scores de satisfaction sont nettement inférieurs à ceux obtenus en 2018.

Lire la suite

Ne vous laissez pas aveugler par le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire

Ne vous laissez pas aveugler par le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire!

Récemment, le seuil psychologique de 1% pour un taux hypothécaire sur une durée de 20 ans a été franchi. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le client, mais cela signifie également que ce crédit hypothécaire ne rapporte presque rien à l’institution financière concernée. Suite aux taux bas, les banques appliquent à présent d’autres méthodes afin de récupérer l’avantage qu’elles accordent. Ne vous laissez donc pas aveugler par le taux d’intérêt!

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne