Pourquoi est-ce le bon moment d’ouvrir un plan d’investissement?
La crise liée au coronavirus se fait également ressentir sur les marchés financiers. Toutefois, dans un tel climat d’incertitude, les plans d’investissement s’avèrent très utiles.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLa crise liée au coronavirus se fait également ressentir sur les marchés financiers. Toutefois, dans un tel climat d’incertitude, les plans d’investissement s’avèrent très utiles.
Suite aux mesures corona, de nombreux Belges disposent soudainement de plus de temps libre. Surtout maintenant que les magasins de bricolage ont ouvert leurs portes à nouveau, nous l’utilisons pour enfin effectuer les travaux de rénovation que nous avions prévus. Avez-vous besoin de financement supplémentaire ou préférez-vous ne pas toucher à vos épargnes à cet effet? Dans ce cas, vous disposez de plusieurs options afin de financer vos travaux de rénovation ou de transformation.
Les prêts pour construire ou acheter une habitation deviendront-ils plus chers? Certains éléments indiquent que le niveau historiquement bas des taux hypothécaires pourrait toucher à sa fin, bien qu’il y ait également des forces adverses qui continuent de les réduire.
A cause de la crise liée au coronavirus, de nombreuses personnes se trouvent dos au mur au niveau financier. Suite à la perte (partielle) de leurs revenus, elles éprouvent des difficultés. Comment pourront-elles éviter ceci à l’avenir?
Une bougie qui tombe, un court-circuit dans un appareil électrique, des dommages causés par une fuite d’eau… Un incident est vite arrivé dans votre habitation. Les locataires sont donc exposés à certains risques. Mais quelle assurance couvrira ces dommages? Celle du locataire ou celle du bailleur? Et ces 2 parties, sont-elles obligées de contracter une police incendie?
Les systèmes d’aide à la conduite rendent votre voiture plus intelligente et plus sûre. En outre, ils ont un impact favorable sur le prix de votre assurance auto. Etant donné que ces gadgets intelligents réduisent les risques d’accident, l’assureur vous facture une prime moins élevée. Mais à quel point votre voiture doit être intelligente pour que vous puissiez bénéficier de cette réduction?
En ces temps de crise (liée au coronavirus), bon nombre de consommateurs optent pour le compte d’épargne en tant que refuge. Malheureusement, il n’accorde presque plus d’intérêts. Actuellement, auprès de la plupart des banques, vous devez vous contenter du taux minimal légal (0,11%), qui consiste en un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%. Toutefois, quelques acteurs accordent encore des taux maintes fois plus élevés. Santander Consumer Bank a longtemps occupé la première place de cette liste, mais elle a également réduit ses taux d’intérêt à présent. Où pouvez-vous trouver les meilleurs taux et quelles conditions y sont liées?
Aujourd’hui, les Belges peuvent s’adresser à une vingtaine de banques pour effectuer des virements instantanés (également appelés ‘paiements instantanés’). Comme le nom l’indique, ces virements sont traités immédiatement; même la nuit, les jours fériés et le week-end. Ainsi, l’argent se trouve directement sur le compte du bénéficiaire.
Mon assurance hospitalisation couvre-t-elle mon hospitalisation suite à une infection par le coronavirus? Les télétravailleurs sont-ils assurés contre les accidents de travail? Qu’en est-il de l’annulation d’un évènement? Depuis quelques semaines déjà, les assureurs reçoivent de nombreux coups de fil concernant des questions au sujet de la crise liée au coronavirus. Seulement peu de polices se réfèrent explicitement aux couvertures suite à une pandémie telle que COVID-19. Par conséquent, de nombreux consommateurs ne savent pas à quoi ils peuvent s’attendre. Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurances, a regroupé les réponses à quelques questions importantes.
Les fonds d’investissement avec protection du capital semblent combiner le meilleur de 2 mondes: le rendement de la bourse et la certitude du livret d’épargne. Toutefois, en pratique, les investisseurs paient surtout des frais élevés et leur investissement ne leur rapportera presque rien.