Plus de plaintes au sujet des assurances solde restant dû
En 2019, l’Ombudsman du secteur des assurances a reçu 268 plaintes au sujet des assurances solde restant dû, soit un tiers en plus que l’année précédente.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionEn 2019, l’Ombudsman du secteur des assurances a reçu 268 plaintes au sujet des assurances solde restant dû, soit un tiers en plus que l’année précédente.
Ceux qui envisagent d’acheter une propriété d’investissement comme alternative aux taux bas sur les comptes d’épargne, devront tenir compte de quelques aspects supplémentaires (moins agréables).
Suite à la crise liée au coronavirus, le nombre d’achats en ligne a encore augmenté. Mais comment avez-vous intérêt à les payer? Quelle carte bancaire vaut-il mieux utiliser à cet effet?
Actuellement, la plupart des comptes d’épargne n’accordent que le minimum légal: un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%. Toutefois, en comparant, vous pourrez obtenir 5x plus d’intérêts. MeDirect, la banque en ligne belge pour l’épargne et les investissements, se positionne en tête du peloton de l’épargne avec 3 comptes d’épargne réglementés.
Durant le confinement, il y a eu moins d’accidents, mais ils ont été plus graves. Voici comment vous pouvez vous faire assurer de manière optimale.
Etes-vous également déçu(e) par le faible rendement de votre compte d’épargne? Bien entendu, il est dû aux taux bas, mais peut-être n’avez-vous pas choisi le compte d’épargne qui vous convient? Ci-dessous, nous vous donnons 5 tuyaux pour vous aider à faire le bon choix.
MeDirect lance son nouveau compte d’épargne MeDirect Epargne dynamique. Il accorde un taux de base de 0,30% et une prime de fidélité de 0,10%. Ainsi, il convient surtout aux épargnants qui estiment qu’ils auront à nouveau besoin de leur argent endéans les 12 mois.
Suite au crash boursier récent, ceux qui épargnent pour leur pension, ont parfois une perception différente de leur fonds d’épargne-pension. Mais peuvent-ils changer de fonds?
La crise liée au coronavirus et les mesures de quarantaine ont accéléré l’évolution digitale au niveau des services bancaires. Selon la fédération bancaire Febelfin, le nombre de paiements par carte sans contact a doublé en quelques semaines et les Belges retirent de moins en moins d’argent au distributeur. Nous avons analysé l’impact de cette digitalisation sur vos frais bancaires.
En parlant d’épargne et d’investissements, pensez-vous immédiatement à votre banque? Ou envisagez-vous plutôt de contracter une assurance épargne ou une assurance investissement auprès d’un assureur? Ces assurances impliquent également quelques avantages.
Le 27 mai, MeDirect réduira les taux sur ses comptes d’épargne Epargne mensuelle Max et Fidelity Epargne. En même temps, elle mettra fin à la commercialisation de ses comptes d’épargne ‘Express’ et ‘ME6’.