Puilaetco accorde 3,70% d’intérêts sur 3 et 6 mois
La banque privée Puilaetco participe également au ‘jeu’ des taux d'intérêt. En septembre, la banque accordera 3,70% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 3 et 6 mois.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLa banque privée Puilaetco participe également au ‘jeu’ des taux d'intérêt. En septembre, la banque accordera 3,70% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 3 et 6 mois.
Belfius va à nouveau permettre à ses clients de se rendre dans ses agences sans rendez-vous. Elle commencera à le faire dans 150 agences urbaines au mois de septembre. A partir du Nouvel An, les services libres seront introduits dans les +- 300 autres agences (2 jours par semaine).
A partir du 2 septembre 2024, Belfius accordera 3,80% d’intérêts sur ses comptes à terme sur 6 mois et 1 an. Ainsi, la banque réagit à une initiative d'ING, qui accorde également 3,80% d’intérêts sur 1 an pour de l'argent frais.
Argenta ne participe pas à la lutte pour accorder les meilleurs taux sur les comptes à terme, maintenant que les milliards liés au bon d'Etat arrivent à échéance. Au contraire. Cette banque a même rendu son offre moins intéressante en réduisant plus rapidement ses taux. Début août, son meilleur taux était encore accordé pour les montants jusqu'à 250.000 euros. A présent, la limite est déjà fixée à 50.000 euros.
A partir du 5 septembre 2024, la compagnie d'assurances Athora augmentera de 2,70% à 2,80% le taux garanti de son assurance épargne de la branche 21 Serenity II Prime by Athora. Elle lance également 2 nouvelles formules de capitalisation (sur 3 ans et sur 5 ans): Safe Horizon 3 et Safe Horizon 5. Leurs taux d'intérêt s’élèvent respectivement à 2,70% et 2,75%.
Beobank a augmenté les intérêts sur ses comptes à terme.
Les réductions accordées aux nouveaux clients sont fort populaires dans les secteurs des télécommunications et de l'énergie. Dans le secteur bancaire, elles ont quelque peu disparu pendant un certain temps, mais la ‘fièvre’ liée au bon d'Etat est en train de changer cette situation. Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné comment vous pourrez en bénéficier au maximum.
Tout comme la plupart des ménages, vous avez probablement aussi bien des épargnes que des dettes. Mais comment trouver l'équilibre idéal entre les 2?
Deutsche Bank augmente de 3,15% à 3,80% les intérêts sur ses comptes à terme sur 6 mois. Cette augmentation est d'application pour les dépôts à partir de 100.000 euros.
En septembre 2024, l'Agence fédérale de la dette émettra 2 bons d'Etat: 1 sur 1 an et 1 sur 10 ans. Le taux d'intérêt sera annoncé le 3 septembre.
L'assureur AXA veut également sa part des milliards des bons d'Etat. A cet effet, il lance une offre ‘de la branche 44’ sous le nom d'AXA Invest4P. Elle combine une assurance épargne au taux garanti de 2,5% + une éventuelle participation aux bénéfices et une assurance investissement.