Le Crédit Agricole achète Centea au groupe KBC
Le groupe KBC a conclu un accord avec le Crédit Agricole sur la vente de sa filiale Centea (Belgique) pour un montant total de 527 millions d'euros.
Centea est l'une des banques d'épargne de Belgique. Elle répond aux besoins bancaires et d'assurance de plus de 615 000 clients privés/particuliers, indépendants et petites entreprises, par l'intermédiaire de son vaste réseau de 657 points de vente exploités par 608 agents bancaires indépendants partout en Belgique.
La vaste gamme de produits comprend les dépôts et les produits d'investissement, les crédits et les assurances vie et dommages, ceux-ci en collaboration étroite avec Fidea (le réseau complémentaire de courtiers en assurances de KBC).
Luc Versele, CEO du Crédit Agricole: "Nous sommes dès lors convaincus que cet accord constitue une solution très valable, tant pour le groupe Crédit Agricole que pour Centea, et que les deux banques pourront ensemble garantir un service encore meilleur et une offre de produits plus étendue à plus de 1 000 000 de clients.
Copyright 2011 Guide-Epargne.Be
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.