436, 17490
Contact

A la une: Gagnez de l’argent via Cake, l’application bancaire gratuite.

Gagnez de l’argent via Cake, l’application bancaire gratuite.
Offert par Cake

Voulez-vous savoir à quoi vous dépensez votre argent tous les mois, peu importe à partir de quel compte vous effectuez vos paiements? Et voulez-vous recevoir une compensation à cet effet? C’est possible grâce à l’application bancaire de Cake.

De nombreuses personnes ne savent pas très bien à quels biens et services elles dépensent leur salaire. En général, elles ne peuvent en faire qu’une estimation approximative.

Grâce à l’application bancaire indépendante Cake, les choses vont changer. Elle regroupe toutes vos dépenses et tous vos revenus dans un aperçu détaillé. Ceci est possible par catégorie de dépenses (restaurant, vêtements, courses…). C’est possible par compte à partir duquel vous effectuez vos paiements, mais ceci peut également être globalisé sur tous vos comptes auprès de plusieurs banques ensemble. Vous ne devez même pas changer d’institution financière à cet effet. Vous pouvez relier vos comptes bancaires existants à Cake.

A part un aperçu de vos propres flux financiers, vous pouvez obtenir même, à l'avenir, un aperçu de groupes d’utilisateurs de Cake avec un profil similaire. Cela vous permettra de comparer à quoi vous dépensez plus/moins d’argent.

A cet effet, l’application fait usage de la nouvelle directive européenne sur les paiements PSD2. Cette dernière permet aux consommateurs d’autoriser un tiers à collecter et analyser leurs données auprès des diverses banques.

Une compensation

En plus de l’aperçu de leurs revenus et dépenses, Cake a un atout supplémentaire pour les consommateurs. Les utilisateurs de cette application peuvent également gagner un peu d’argent grâce à elle. Pour les consommateurs moyens, il s’agit de 5-10 euros par mois. Ils pourront bénéficier du remboursement partiel du montant de leurs achats s’ils les font auprès d’un partenaire de Cake.

Ils ont également droit à une compensation pour l’utilisation de leurs données parce que Cake peut regrouper en tout anonymat les données des transactions de tous les utilisateurs au niveau du groupe. Ceci permet de fournir des informations au sujet des biens et services achetés: où, quand et par quels groupes de personnes ont-ils été achetés? Et ceci contient des données utiles pour les vendeurs et les fabricants. Au lieu de devoir faire effectuer une étude de marché coûteuse, ils peuvent à présent acheter ces données à un tarif plus avantageux auprès de Cake, qui permet donc aux consommateurs d’en profiter également. Cake ne partage jamais d’informations strictement personnelles avec des tiers.

Un contrôle strict

Etant donné que Cake traite des informations sensibles, elles sont contrôlées strictement. Ainsi, elle est reconnue en tant qu’établissement de paiement par la Banque Nationale de Belgique. Cette dernière effectue des contrôles permanents afin vérifier si tout se passe selon les règles.

En outre, les utilisateurs de Cake peuvent arrêter d’utiliser cette application et faire supprimer leurs données à tout moment, sans devoir se justifier.

L’application de Cake est disponible pour les smartphones sur Android via Google Play ou sur iOS via App Store.

Vous trouverez plus d’info au sujet de Cake sur www.cake.app.

Message commercial offert par Cake

Cet article n'est pas un éditorial, mais un article publicitaire et a été réalisé grâce à la collaboration entre Cake et Guide-épargne.be

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne