Une modification de mon prêt hypothécaire aura-t-elle des conséquences pour mon assurance solde restant dû?
Si votre prêt hypothécaire est modifié, vous pouvez contacter votre compagnie d’assurances ou votre courtier. Il/elle vous transmettra une proposition adaptée.
Une assurance solde restant dû vous couvrira contre les conséquences d’un décès prématuré. Si vous décédez avant d’avoir entièrement remboursé votre prêt hypothécaire, une compagnie d’assurances remboursera le solde restant dû et votre partenaire et/ou vos héritiers seront dispensés de l'obligation de remboursement.
Si votre prêt immobilier est modifié – par exemple: si votre durée est prolongée ou si une partie déjà remboursée de votre crédit hypothécaire est reprise –, les risques changeront également. Dans ce cas, les assureurs devront vous faire une proposition adaptée de sorte que vous soyez encore assuré(e) de manière adéquate.
Il en sera de même au cas où vous rembourseriez par anticipation une partie de votre crédit immobilier. A ce moment-là, les risques de l’assureur seront réduits et il pourra vous accorder une réduction sur votre prime.