Contact

Le nombre d'assurances vélo a augmenté de 13%

Le nombre d'assurances vélo a augmenté de 13%

L'année dernière, les assureurs belges ont contracté en moyenne 13% d'assurances vélo en plus, selon une enquête effectuée par la fédération professionnelle Assuralia auprès de ses compagnies d'assurances membres.

Un deux-roues représente souvent un investissement considérable, d'autant plus que de plus en plus de personnes optent pour un vélo électrique actuellement. Les prix des vélos électriques varient de 700 euros à plus de 5.000 euros.

Dès lors, les risques liés au vol ou aux pannes en cours de route incitent de plus en plus de cyclistes à se protéger contre d’éventuels problèmes. En 2022 et 2023, le marché des assurances vélo (toutes couvertures confondues) avait connu une croissance spectaculaire de 40% et 30% respectivement. En ce qui concerne l’année 2024, les assureurs ont enregistré une croissance supplémentaire de 13%.

Les compagnies d'assurances qui assurent les vélos, proposent 4 types de couverture: la garantie contre le vol de vélos, les dommages matériels, les dommages corporels du cycliste et l'assistance en cas de panne.

L'année dernière, l'indemnisation moyenne pour les dommages matériels s'élevait à 994 euros. L'indemnisation moyenne pour les vélos volés s'élevait à 1.950 euros. 85% des particuliers disposant d’une assurance vélo sont couverts contre le vol.

Tuyau: Vous pouvez également contracter un prêt pour votre vélo (électrique). Ici, vous trouverez les taux.

 

 

Lisez également:

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne